Toc, toc, toc, qui est là ?

8 mois sans article ne signifie pas 8 mois sans achat de livres. Loin s’en faut. Il y en a eu quelques uns. Plus que de raison sans doute. Ou de manière raisonnable, cela dépend des points de vue !

En 8 mois, Clément a ralenti son rythme de lecture, et nous choisissons ses ouvrages avec toujours plus d’attention pour trouver ce qui va lui plaire. C’est moins facile qu’avant et force est de constater que sa bibliothèque manque encore de livres de « grands ».

Mathilde quant à elle feuillette allègrement tous ceux qui lui tombent sous la main. Avec forcément quelques livres préférés, dont l’un de ceux reçus à son anniversaire.

Qui suis-je ?Qui suis-je intérieures

L’histoire ? Chaque page cache un animal. « Difficile » de le reconnaître sans ses oreilles, ses yeux, sa bouche ou encore sa queue. Heureusement, le texte est là pour aider un petit peu : « Qui ulule quand vient la nuit ? », « Qui se cache dans sa carapace ? », « Qui est le plus rusé de la forêt ? ». Pour révéler la solution de ces passionnantes énigmes, il suffit de tirer sur certains éléments de la page, et les animaux se découvrent et apparaissent.Qui suis-je intérieures20180830_184837

Mon avis ? Offert à Mathilde lors de son premier anniversaire, ce livre a tout de suite eu un grand succès auprès de toute la famille. Mathilde ne se lasse pas de découvrir et redécouvrir les animaux, et le carton est si épais que les petites mains peuvent le manipuler sans souci, sans aide d’un adulte (attention aux pieds tout de même, il pèse près de 600g). Mathilde le regarde souvent seule d’ailleurs. Qui suis-je intérieuresC’est un livre bien pensé pour aborder les animaux, leurs habitudes, leurs cris, et leurs caractéristiques : la grenouille montre ainsi sa langue, le cochon son groin, la baleine sa queue, le lapin ses oreilles, etc. C’est clairement l’une de mes plus jolies trouvailles de l’année !Qui suis-je intérieures

Pour qui ? Dès qu’un enfant manifeste un intérêt pour les livres à surprises, ce livre peut être présenté. Un bébé de 6 mois saura sans doute l’apprécier, et un bébé plus âgé avec une motricité fine qui s’affine pourra en plus le manipuler seul.

Qui suis-je ? / Tristan Mory / 24 pages / Éditions Milan / Parution février 2018 / 13.90€

2 Comments

Add yours →

  1. 8 mois déjà ? Pffff ça passe trop vite ! Il a l’air super en effet ce livre 🙂 vais peut être le tester aussi !

    J'aime

Un commentaire ? Papotons un petit peu !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s