Une nouvelle librairie alsacienne

Il y a quelques mois, j’ai participé à une campagne de crowdfunding pour l’ouverture d’une librairie en Alsace : je ne pouvais pas ne pas soutenir cette belle initiative – à mon sens pleine d’optimisme et de courage – qui me fait, il faut le dire, un peu envie.

Le 21 octobre dernier, soit un peu plus de 4 mois après la fin de cette campagne de crowdfunding, menée avec succès, la librairie L’Attrape Plume a ouvert ses portes à Dorlisheim. J’ai profité d’une visite dans le coin pour aller récupérer mes contreparties, et surtout la découvrir de mes propres yeux.

Ce qui m’a frappée en entrant, c’est l’organisation du lieu. C’est lumineux, coloré juste comme il faut, carré, simple, lisible. J’aime beaucoup les librairies dans lesquelles il faut farfouiller à droite à gauche, mais j’aime bien également quand c’est organisé. Surtout quand Clément est dans les parages. Pour le coup, il a tout de suite repéré le fauteuil et les livres sur Noël, et s’est installé avec son papa pour bouquiner.

Librairie L'Attrape Plume

Les rayonnages sont bien remplis et donnent clairement l’envie de s’y plonger. Vous me connaissez un peu désormais, je suis partie à la recherche de livres pour bébés et enfants. Si j’ai trouvé mon bonheur en achetant un livre de Jane Foster que Mathilde avait sur sa liste de naissance il y a 7 mois, le choix pour « ma » tranche d’âge était plutôt restreint et le type de rangement peu pratique. J’ai cependant bien conscience que ce n’est pas sur ce positionnement seul qu’une librairie peut tourner.

Par contre le choix pour les lecteurs plus grands, jusqu’aux adolescents, avait l’air très prometteur, et les rayonnages pour adultes étaient bien fournis aussi avec toutes les dernières parutions.

Librairie L'Attrape Plume

Alors si vous passez dans le coin, n’hésitez pas à aller rendre visite à Jeanne Marchiset, la propriétaire des lieux, plutôt que d’acheter en ligne vos livres. Et puis si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi les titres proposés, vous pourrez toujours vous consoler en achetant une super peluche toute douce.

Librairie L'Attrape Plume
Le joli comptoir fait maison par la propriétaire !

Où la trouver ?

Librairie L’Attrape Plume
38 Grand Rue
67120 Dorlisheim
Et sur sa page Facebook

Un commentaire ? Papotons un petit peu !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s