Savez-vous planter…

« Et ça, c’est quoi ? C’est le noyau ? / Non, c’est un pépin ! / Et ça c’est le trognon alors ? / Non, c’est un noyau. / C’est le pépin ça ? / Non, c’est une graine. » Ce qui est chouette, et parfois un peu fatiguant, c’est que la curiosité des enfants est sans limite.

Grand gourmand devant l’éternel, et pipelette dans l’âme, Clément nous pose donc beaucoup de questions, et notamment à table. J’avais repéré une nouvelle collection lancée par les Éditions amaterra – Fruits de saison et Légumes de saison – qui permettait de découvrir l’intérieur de ces aliments. Ils figuraient sur ma liste à rallonge de livres à acheter, et j’en ai trouvé un à la bibliothèque. J’étais contente, Clément aussi et mon portefeuille également !

Légumes de saisonGrafi s’amuse ! / Christelle Saquet, Séverine Cordier / 36 pages / Éditions amaterra / Parution février 2013 / 13,90 €

L’histoire ? Ce livre présente sur la page de gauche les légumes non récoltés et sur la page de droite le légume seul, avec un rabat qui permet d’en découvrir l’intérieur.Légumes de saison - intérieur

Mon avis ? Ce livre – ainsi que son jumeau Fruits de saison – est pour moi une vraie pépite. Les illustrations sont réalistes, les explications simples et claires, et le principe de rabat efficace. Il va à l’essentiel, comme un petit documentaire pour enfant. Et je pense qu’il serait encore plus intéressant de le présenter avec les vrais légumes à côté !

Pour qui ? Pour les petits curieux et grands gourmands dès 3 ans, en y revenant régulièrement quand ils sont plus grands. Clément était en effet content de le feuilleter, mais sans plus. Je pense que dans quelques temps, il pourrait y trouver un nouvel intérêt !

Légumes de saison / Clara Corman / 32 pages / Éditions amaterra / Parution juin 2017 / 12,50 €

Un commentaire ? Papotons un petit peu !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s