Je ne sais pas comment cela se passe chez vous, mais à la maison, nous vivons avec un dinosaure. Non, ce n’est pas le surnom de Clément, mais plutôt l’argument que ce dernier utilise régulièrement pour expliquer certains de ses actes. S’il ferme la porte en la claquant, c’est pour éviter que le dinosaure entre dans la cuisine. S’il donne une grosse tape sur mon genou, c’est parce que le dinosaure allait me griffer. Logique.
Donc Clément s’est naturellement intéressé à ces grosses créatures, notamment par l’intermédiaire d’un livre animé offert par ses grands-parents. Alors quand pendant les vacances, nous avons trouvé une jolie histoire de cache-cache entre un bébé dinosaure et son papa, nous avons sauté sur l’occasion.
PapadinoL’histoire ? Bébénosaure, le bébé diplodocus, joue à cache-cache avec son papa qui s’est très bien caché ! Il part à sa recherche et rencontre en chemin d’autres bébés dinosaures d’autres espèces. Mais toujours pas de papa ! Où peut-il bien être ?
Mon avis ? J’aime beaucoup le fait que les bébés dinosaures aient pour prénom un diminutif de leur nom d’espèce : Stégo le stégosaure, Anky l’ankylosaure, etc. Cela permet de nommer les dinosaures correctement, et Clément adore dire ces noms compliqués. D’ailleurs, un ptéranodon a récemment rejoint notre maison. Et pour ne rien gâcher, les illustrations sont évidemment très jolies.Pour qui ? Pour les paléontologues en herbe dès 3 ans !
Papadino / Stephan Lomp / 40 pages / Rue du monde / Parution mai 2017 / 16 €
Un commentaire ? Papotons un petit peu !