La tête vers le sable

Nous sommes rentrés de vacances vendredi dernier. Près de trois semaines passées en bord de mer, à rapporter dans la maison peau salée et grains de sable. Alors forcément, reprendre son train-train quotidien n’est pas si facile et l’esprit vagabonde souvent vers le large. Clément demande d’ailleurs régulièrement si après le dodo on retournera à la plage…

Le lendemain de notre retour, Clément et son papa sont allés à la bibliothèque rendre les livres empruntés avant les vacances : ils sont évidemment revenus avec de nouvelles trouvailles dont une qui tombait à pic et qui fleure bon la fin des vacances d’été.

Si vous souhaitez prolonger un peu la poésie du bord de mer, ce livre est fait pour vous !

Graines de sableGraines de sable - intérieurL’histoire ? La narratrice est rentrée de vacances. Dans ses bagages ou plutôt dans ses chaussures, elle a rapporté du sable. Et si elle le semait, qu’est-ce qui pousserait ? Elle se prend à rêver, accompagnée de son frère Ulysse.

Mon avis ? Ce livre est un très joli livre, empreint de poésie et qui est parfait pour un retour de vacances. Tous les souvenirs de plage – et d’enfance – se mêlent, les « graines de sable » se transformant tantôt en glace, tantôt en parasols ou bien encore en château, etc. Les illustrations sont vraiment belles et l’utilisation du noir et blanc uniquement associé à deux couleurs renforce la poésie de l’histoire. Vous l’aurez compris, Papa a fait du super boulot !

Pour qui ? Pour les vacanciers ou non-vacanciers à partir de 3 ans. Et pour les grands enfants qui veulent encore rêver !

Graines de sable / Sibylle Delacroix / 32 pages / Bayard Jeunesse / Parution juin 2017 / 11,90 €

Un commentaire ? Papotons un petit peu !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s