Berk, quel régal ce livre !

L’avantage quand on part en vacances dans une maison familiale où se suivent les enfants amateurs de livres, c’est qu’il y a de bonnes chances d’en trouver de chouettes à découvrir, qu’ils aient été laissés à l’attention du cousin suivant ou juste oubliés sur place. 

Et cette année, Clément, son papa et moi avons eu un vrai coup de foudre pour l’un des livres qui nous « attendaient ». Nous l’aurions presque rapporté dans nos bagages d’ailleurs… 

Le bain de BerkPage intérieure Le bain de BerkL’histoire ? Berk, le doudou canard du narrateur ou de la narratrice vit une aventure incroyable ou une drôle de mésaventure : il tombe dans le bain. Tous les jouets qui se trouvent sur le bord de la baignoire tentent de lui venir en aide tandis que l’eau continue de couler et que la mousse s’amoncelle. Mais que Berk essaye-t-il donc de leur dire ?

Page intérieure Le bain de Berk

Mon avis ? Un doudou qui tombe dans le bain et qui est secouru par ses copains jouets, l’histoire n’est déjà pas banale. Ajoutez à ça une super illustration et une chute très drôle qui éclaire de manière comique toutes les pages précédentes et vous obtenez une vraie pépite à lire, relire et relire encore.

Pour qui ? Plutôt à partir de 3 ans et pour les plus grands également !

Le bain de Berk / Julien Beziat / 40 pages / Pastel-École des Loisirs / Parution septembre 2016 / 13,50 €

Un commentaire ? Papotons un petit peu !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s