Des livres à dévorer

Étudiante, j’écrivais sans vergogne dans la marge de mes livres et je surlignais gaiement les passages importants. Et plus il y en avait sur la page, plus je trouvais le livre vivant. Sans doute un héritage maternel si j’en juge par l’intérieur de certains livres que j’ai récupérés. Par contre, les beaux livres, je n’aime pas les voir cornés ou abîmés. Et il en va de même pour les livres pour enfants. Mais forcément, en en mettant rapidement entre les mains de bébés, on s’expose !

Il existe pourtant une collection anglophone indestructible, à l’épreuve des dents et du machouillage, indéchirable et lavable. Si si, c’est possible. Je les ai découverts chez une « Instamum » américaine férue de livres et j’ai évidemment voulu les tester.

Les graphismes sont empreints de couleurs et tout en rondeur, et la collection comprend de nombreux titres variés. J’ai fait le choix de prendre ceux qui montraient des bébés mais vous pouvez également en trouver qui présentent les cris des animaux, les bébés animaux, les moyens de transport ou encore des comptines… en anglais. Mais vu l’âge qu’avait Clément quand il les a reçus, cela ne posait évidemment aucun souci !

En toute honnêteté, Clément n’a pas accroché mais c’est quand même un super principe. À voir si Mathilde sera plus réceptive !

Baby facesBaby faces - intérieurL’histoire ? Pas de vrai récit ici, uniquement l’enchaînement de plusieurs visages de bébés aux expressions différentes.

Mon avis ? C’est tout simple, mais c’est mignon. On voit un panel d’émotions intéressant et l’illustratrice représente des enfants de toute origine et ça fait du bien !

Pour qui ? Dès 6 mois pour le côté indestructible, et pour plus grand pour le sujet.

Baby faces / Amy Pixton, Kate Merritt / 12 pages / Workman Publishing Company / Parution mai 2012 / $5.95

Baby PeekabooBaby Peekaboo - intérieurL’histoire ? Tout le monde semble se cacher dans cette maison. Et si on devinait ensemble qui se trouve derrière le livre ou le rideau ?

Mon avis ? Il arrive un moment où les bébés adorent jouer à cache-cache : ce livre tombe donc à pic !

Pour qui ? Comme le précédent, dès 6 mois pour l’aspect indestructible et dès que vous voyez que votre bébé est sensible à coucou-caché !

Baby Peekaboo / Amy Pixton, Kate Merritt / 12 pages / Workman Publishing Company / Parution août 2014 / $5.95

Baby Night-NightBaby Night-Night - intérieurL’histoire ? Il est l’heure pour tous les enfants d’aller dormir : c’est parti pour la routine du coucher !

Mon avis ? Je suis fan des livres qui donnent une routine, car je sais maintenant combien c’est important d’en parler. Celui-ci est très bien fait et les illustrations mettent en avant de petits détails qui permettent de donner du vocabulaire… en français ou en anglais !

Pour qui ? Toujours dès 6 mois pour être machouillé et pendant bien longtemps pour aborder routineer vocabulaire dédié !

Baby Night-Night / Amy Pixton, Kate Merritt / 12 pages / Workman Publishing Company / Parution août 2014 / $5.95

Un commentaire ? Papotons un petit peu !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s