Passion camions, passion chantier !

Nous vivons près d’une école maternelle en travaux. Les anciens bâtiments vont céder leur place à de nouveaux, mais en attendant, c’est un véritable chantier. Et qui dit chantier, dit engins. Qui dit engins, dit pelleteuse et tractopelle. Notamment. Qui dit pelleteuse et tractopelle, dit un Clément ravi. Cela fait en effet un petit moment qu’il adore tous ces véhicules, et pas un trajet en voiture ne passe sans qu’il nous en montre quelques uns sur le bord de la route. Cela a l’avantage de bien l’occuper sur les portions d’autoroute en travaux.

Clément et les travaux
Mieux que la télévision, les engins en action !

Il a évidemment des engins de chantier en jouet (et merci mamie et Hema pour les petits nouveaux qu’il ne quitte plus), nous avions déjà un joli livre animé sur le sujet, mais nous avons trouvé à la bibliothèque un livre qui l’a littéralement passionné et dont j’avais envie de vous parler. Les graphismes ne correspondaient pas à mon style habituel, mais le sujet me semblant parfait pour Clément, j’ai emprunté ce livre sans hésiter. Et je n’ai eu aucun regret. Enfin sauf quand nous l’avons lu 4 ou 5 fois de suite.

Une maison, quel chantier !Une maison, quel chantier - intérieur20170707_105534L’histoire ? Pour construire une maison, il en faut des bras, des mains, des têtes et des engins ! Un à un, ces derniers se relayent pour faire avancer le chantier : pelleteuse, camion toupie, grue, ils sont tous là pour que le lotissement sorte de terre.

Mon avis ? Ce livre est une vraie réussite. Il montre très clairement le rôle de chacun des engins de chantier, le fait qu’on les utilisent tous mais les uns après les autres et les termes techniques sont très précis. Clément a adoré, et le fait que ce soit un livre grand format fut aussi très apprécié par notre chef de chantier qui mettait littéralement son nez dedans !

Pour qui ? Pour les fans de travaux et d’engins de chantier, dès 2 ans. Clément s’est vraiment pris de passion pour le sujet et distingue désormais tous les différents véhicules, alors que moi, j’ai toujours bien du mal à différencier pelleteuse et tractopelle !

Une maison, quel chantier ! / Susan Stegall / 32 pages / Éditions Rue du Monde/ Parution février 2016 / 15 €

 

 

Un commentaire ? Papotons un petit peu !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s