Qui veut un radis ?

Clément adore les histoires, et ce depuis tout petit. J’aime beaucoup lui lire des livres, mais je trouve aussi très reposant que d’autres s’y collent. C’est notamment pour cela que nous étions allés ensemble à « Biba Histoire », un moment de lecture pour enfants organisé par la bibliothèque d’Eckbolsheim.

Le principe est simple, le premier mercredi du mois à 17h, les enfants de plus de trois ans sont invités à venir ouvrir leur petites oreilles et à écouter des histoires. Clément avait à peine un an et demi lorsque nous y étions allés, mais comme il avait été sage comme une image, c’était passé sans problème… même si les livres n’étaient évidemment pas du tout adaptés à son âge !

La thématique portait sur le jardinage, et s’il avait été très attentif car sans doute un petit peu impressionné, il était évident qu’il était encore trop petit pour ces livres. Moi par contre, il y en a un que j’avais noté dans un coin de ma tête car je l’avais beaucoup aimé. C’est donc tout naturellement que je l’ai emprunté cette fois-ci !

Quel radis dis donc !Page intérieure quel radis dis donc

L’histoire ? Un papi et une mamie ont un tout petit jardin. Ils y plantent une graine de radis, qui pousse, grandit, grandit, et qui devient si haut qu’il faut l’arracher. Mais ce n’est pas si facile alors tout le monde est appelé à la rescousse !

Page intérieure quel radis dis donc

Mon avis ? C’est simplement drôle, en tout cas moi ça me fait rire, et Clément aime particulièrement la chute (que je ne révèlerai pas ici). De mémoire, les enfants plus grands qui assistaient à la lecture riaient aussi beaucoup. À raconter, c’est vraiment sympa, et le thème change de ceux que l’on a l’habitude de rencontrer. Bref, une jolie découverte !

Pour qui ? Pour les enfants de 3 ans et plus !

Quel radis dis donc ! / Praline Gay-Para, Andrée Prigent / 24 pages / Didier Jeunesse / Parution octobre 1998 / 11,95 €

Pour les parents intéressés, la dernière « Biba Histoire » a eu lieu début juin, reprise sans doute à la rentrée (informations par ici) !

Un commentaire ? Papotons un petit peu !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s