Vous l’avez sans doute compris si vous avez lu l’article En noir et blanc, je suis convaincue par le fait de présenter des livres aux contrastes importants dès la naissance. Et quand je suis allée fureter du côté de la Libraire Page 50, j’ai découvert de jolis livres qui apportaient des petites touches de couleurs. Et comme j’allais justement introduire un mobile coloré à Mathilde, celui des octaèdres pour ceux qui connaissent un peu la pédagogie Montessori, je me suis dit que cela tombait très bien !
Il s’agit de Mon petit monde et de Les animaux, tous deux issus de la collection « Bonjour bébé », publiée par une maison d’édition belge que je ne connaissais pas du tout. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont immédiatement beaucoup plu à Mathilde !

Mon petit monde ; Les animaux
L’histoire ? Comme souvent avec les livres contrastés de ce type, il n’y a pas d’histoire, mais un principe, avec une succession de dessins bien jolis et bien mignons, ponctués de petites touches de couleurs.
Mon avis ? Je les avais trouvés bien mignons en librairie, et je suis toujours aussi fan maintenant ! Je propose régulièrement des pages différentes à Mathilde pour varier silhouettes et couleurs, et je ne doute pas qu’en grandissant elle se régalera à feuilleter ces petits livres. Il ne reste plus qu’à ne pas céder aux appels du pieds des deux autres imagiers de cette collection…
Pour qui ? Pour tout le monde, à partir d’un mois pour que les couleurs commencent à être distinguées. Hop, on fonce !
Mon petit monde ; Les animaux / Carine Fontaine / 16 pages / Langue au chat / Parution avril 2017 / 5,95 €
Un commentaire ? Papotons un petit peu !