Mon petit doigt m’a dit

Vous l’avez sans doute compris, si je m’écoutais, j’achèterais des livres tout le temps. Je pense que pas un jour ne passe sans que je ne tombe sur un nouveau titre me faisant de l’œil. Heureusement, je sais tout de même être raisonnable ! Et pour m’éviter de céder trop souvent à la tentation, j’essaie désormais d’aller régulièrement à la bibliothèque.

Et la semaine dernière, je suis tombée là-bas sur un petit livre tout beau, tout neuf, tout simple, qui a bien plu à monsieur Clément !

Les petits doigts qui dansentLes petits doigts qui dansentLes petits doigts qui dansent page intérieure

L’histoire ? Pas d’histoire ici, mais un principe : des formes à suivre avec les doigts, sur la page de gauche avec la main gauche, et sur la page de droite avec la main droite. Les doigts se suivent, se rencontrent, se courent après, sautillent, bref ils s’agitent dans tous les sens !

Mon avis ? C’est un livre tout simple mais bien amusant ! Les textes qui accompagnent les formes et les arabesques à exécuter sont énergiques et dynamiques et permettent de passer un vrai bon moment. Clément a d’abord suivi les pistes seul, puis il a pris la page de gauche et moi celle de droite et c’était bien rigolo aussi. Autre avantage, ce genre de livres favorise la motricité et commence à poser les bases de l’écriture, en incitant l’enfant à tracer des lignes et des cercles.

Pour qui ? L’éditeur conseille ce livre dès un an. Effectivement, je pense que les couleurs flashys peuvent vraiment plaire à tous les enfants, mais pour ce qui est de suivre les formes, c’est autre chose ! Clément aura trois ans en juillet et avait un peu de mal avec certaines, ce qui ne l’a pas empêché de bien s’amuser tout de même. Donc je pense que pour profiter vraiment de ce joli livre, il faut avoir trois ans… ou être plus dégourdi que Clément !

Les petits doigts qui dansent / Claire Zucchelli-Romer / 26 pages / Éditions Milan / Parution septembre 2016 / 13,90 €

Un commentaire ? Papotons un petit peu !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s