Une librairie à la page

Comme beaucoup je pense, je cède souvent aux sirènes de la facilité lorsqu’il est question d’acheter des livres : je commande en ligne, je me fais livrer, et hop emballé c’est pesé ! Et pourtant, j’adore les librairies. Aller mettre mon nez dans les rayonnages, toucher, humer, feuilleter. Et c’est bien simple, je ressors toujours avec un livre. Au moins. À la réflexion, c’est d’ailleurs peut-être la raison pour laquelle je commande en ligne, pour ne pas être tentée !

Pourtant, je crois fondamentalement au fait que les petites librairies indépendantes doivent continuer à ouvrir, à exister, et de temps en temps, mais sans doute pas assez souvent, je vais aussi y acheter quelques livres. C’est ainsi que la semaine passée, je suis allée à la découverte de la Librairie Page 50, installée à Strasbourg dans le quatier de la Krutenau !

Cette librairie, c’est le bébé d’Anne Herduin qui s’est dit un jour qu’elle ouvrirait bien une librairie généraliste. Ce rêve est devenu réalité le 23 août 2016, grâce à du courage, de la passion, du culot et un petit coup de pouce de 67 contributeurs Ulule, dont ma maman ! C’est d’ailleurs cette dernière qui avait, jusqu’ici, fait office de sherpa en y récupérant certaines commandes de livres (quand je vous parlais de commande en ligne et de livraison à domicile…) !

Je ne vous cache pas qu’avec une poussette, la déambulation dans la librairie est difficile car c’est tout petit. Mais du coup, gros avantage, vous pouvez laisser le carrosse dans un coin et farfouiller dans les rayons tout en gardant un œil sur votre bout’chou.

Évidemment, je n’ai eu d’yeux que pour le coin jeunesse qui occupe presque la moitié de la surface de la librairie : il y en a pour tous les âges et pour tous les goûts. Librairie Page 50Librairie Page 50Librairie Page 50

1110729
J’ai fait une petite razzia dans ce rayon : je vous en parle très vite !

Pour ne rien gâcher, la libraire est évidemment très sympathique et elle prend les commandes en deux temps trois mouvements, par téléphone ou via la page Facebook ! Bref, une bonne et belle adresse pour les Strasbourgeois !

Où la trouver ?

Librairie Page 50
6 Rue du Renard Prêchant
67000 Strasbourg
09 73 29 10 68

One Comment

Add yours →

  1. Voui, voui, c’est un bel endroit plein de tentations.

    Aimé par 1 personne

Un commentaire ? Papotons un petit peu !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s