Une palette de bisous

Comme beaucoup d’enfants, j’ai été abonnée à L’École des Loisirs. Très honnêtement, je ne suis pas capable de citer le moindre livre reçu à l’époque par ce biais. Pourtant, quand l’an dernier la crèche nous a proposé un abonnement pour Clément, nous avons sauté sur l’occasion. Recevoir un nouveau livre tous les mois, comment résister ? Et nous avons de nouveau « cédé » cette année.

Si Clément est globalement toujours ravi de recevoir son livre et de le découvrir, je suis plus circonspecte devant le choix de certains titres. Tout petits oiseaux reste un mystère pour moi et je crois que nous en avons plus que marre de lire Mon vélo et Mon bus, même si Clément adore ces deux livres de Byron Barton.

Mais il y a heureusement de jolies surprises, drôles comme Manger un loup ou graphiques comme Ouvre-moi ta porte. Et parmi les belles découvertes figure Le bisou arc-en-ciel, que Clément a, me semble-t-il, reçu le mois dernier.

Vous pensez bien qu’un livre qui me donne des excuses pour faire des bisous ne pouvait que me plaire ! Je l’avais d’ailleurs repéré et inscrit dans ma liste de livres à acheter, une liste qui s’allonge de semaines en semaines…

Le bisou arc-en-cielPage intérieure bisou arc-en-cielPage intérieure bisou arc-en-ciel

L’histoire ? Des bisous, il en existe de toutes les sortes et pour toutes les occasions. Et ils ont chacun leur couleur ! Malo et Lola, deux petits ours, (re)découvrent ensemble tous les bisous et les teintes associées, depuis le bisous bobo jusqu’au bisou dodo.

Mon avis ? Un joli livre au graphisme épuré, qui met l’accent sur les émotions et les couleurs. C’est tout simple, mignon, rapide à lire, idéal avant un petit ou un gros dodo.

Pour qui ? Si on souhaite plus spécifiquement jouer sur les couleurs, ce livre s’adresse aux enfants qui manifestent un intérêt pour ce sujet. Mais parce que c’est un livre sur les bisous, il est évidemment pour tout le monde !

Le bisou arc-en-ciel / Kimiko / 26 pages / École des Loisirs / Parution septembre 2015 / 11,50 €

Un commentaire ? Papotons un petit peu !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s