Je ne sais pas ce qu’il en est chez vous, mais de notre côté, nous adorons déplacer les meubles et changer l’organisation des pièces. Par contre, s’il y a bien une chose à laquelle nous n’avons jamais touché depuis notre installation, c’est bien notre bibliothèque. Il faut dire qu’avec le nombre de livres qu’elle contient, tout changement d’emplacement serait un peu pénible à gérer.
Par contre, les livres de Clément ont depuis deux ans 1/2 régulièrement déménagé, dans un souci constant de les rendre plus accessibles à notre petit bonhomme !
Au début, ses livres, peu nombreux, étaient rangés dans une petite boîte ronde en carton. Rapidement, par manque évident de place, nous les avons déplacés dans notre propre bibliothèque, au niveau le plus bas, afin qu’il puisse aller les chercher plus facilement… et nous aussi !

Puis avant ses un an, il a reçu une jolie bibliothèque Vertbaudet qui nous a permis de lui ranger encore plus de livres, mais aussi de les rendre encore plus accessibles ! Clément était ravi, d’autant que ce meuble lui a également servi d’escalier, le petit chenapan ayant passé de nombreuses semaines à l’escalader avant même de savoir marcher !

Après être longtemps restée au même endroit, cette bibliothèque a pris ses quartiers d’hiver à Noël cette année, suite à l’installation du sapin, puis d’un bureau pour Clément. Toujours au salon, toujours à côté de notre bibliothèque, mais dans un endroit un petit peu moins visible.

Un changement qui a d’ailleurs perturbé les habitudes de notre lecteur invétéré qui, les voyant sans doute moins, alla moins vers les livres pendant quelques semaines. Mais ce changement a surtout conduit Clément à déplacer de plus en plus de livres dans sa chambre, devenue un véritable lieu de lecture à part entière, notamment avant les siestes et les nuits.

Un jeu de vases communicants qui a du bon : il y a de nouveau de la place dans sa bibliothèque, et qui dit place, dit possibilité d’ajouter (encore) de nouveaux livres !
je viendrais bien lire aussi moi dans la chambre de Clément (et puis faire la sieste aussi ! 😉 )
J'aimeJ'aime
C’est vrai qu’on y est bien !
J'aimeAimé par 1 personne